Accéder au contenu principal

Voyage sur la Côte Est: Noosa Heads et la Sunshine Coast

Noosa est situé à environ 1h30 au Nord de Brisbane, sur la Sunshine Coast, c'est une station balnéaire agréable, plus familiale et calme que la Gold Coast et Surfers paradise. On y trouve un parc national pour de supers balades, des plages et criques pour bronzer, les surfeurs s'y plaisent aussi et en plus, avec la Floride, c'est l'un des deux endroits au monde où on peut visiter les Everglades, ces marais emplis d'oiseaux!

Une excursion à éviter...
J'ai été très déçue de ma dernière journée qui était organisée en bus avec JPT, organisme qui a pourtant à une très bonne réputation...
Le bus était énorme, une cinquantaine de personnes, donc un accueil très impersonnel, des commentaires soporifiques par le chauffeur qui ont endormi la moitié du bus avant la fin de la première heure (un sursaut m'a permis d'observer les Glasshouse Mountains, annoncées en highlights du tour, tandis qu'on les longeaient depuis la route!
Un stop à l'Australia Zoo pour déposer une bonne partie des passagers et nous voilà partis pour les autres sites inclus dans le circuit.

A visiter (ou pas) sur la Sunshine Coast...

L'Ettamogah Pub...
Arrêt de demi-heure à Aussie World un petit parc d’attraction, où le chauffeur nous vante les mérites de la boutique de souvenirs « australian made ». Nous étions 16 (dans le bus de 50places du départ), et une famille avec ados et 2 prés ados, donc pas la cible de clientèle du parc. De plus, une demi heure est un temps trop court pour pouvoir profiter un minimum des manèges.

Eumundi...
Traversée effective de la ville (comme indiqué sur le site internet de JPT), jolie mais pas d’arrêts pour profiter de ses fameuses galeries d’art…
Après un petit parcours en bus, on nous laisse ensuite 1h45 dans Noosa pour manger/shopping/nager (personne n’avait de maillot car il n’y a que sur le site de JPT où il est fait mention de pouvoir y nager), un sentier côtier amène jusqu’à l’entrée du parc national, mais là le temps est trop court pour pouvoir pousser vraiment plus loin, alors que c’est un temps limite trop long pour déjeuner et se promener un peu dans la ville. C'est dommage car Noosa a l'air d'une petite station très sympa et j'aurais aimé avoir l'occasion de découvrir le parc national.

Mentionnée sur le flyer, mais pas sur le site de JPT, la route panoramique pour rejoindre Mooloolaba : Quelques petits points de vues sur les plages (Marcus beach), puis la mangrove est très épaisse, on ne voit donc plus grand-chose, et on reste tellement focalisé sur la plage, qu’on peut rater l’énorme montagne (style monolithe) de l’autre côté de la route.

Le port de Mooloolaba...
Il s’agit juste de garer le bus pour nous laisser entrer dans Underwater World, nous n’avons pas vu Mooloolaba Beach ni les boutiques (sauf la galerie marchande en sortie de l’aquarium).

Le parcours de visite est hyper mal construit, on ne sait plus quelles parties ont été visitées et lesquelles non, tout est réparti sur 3 niveaux inégalement, c’est un peu difficile de s’y retrouver. L’arrivée à Underwater World s’est faite à 14h pour une sortie à 15h30, c’est dommage car le show des phoques se fait à 13h30 et 15h30, il est donc impossible d’y assister.

Posts les plus consultés de ce blog

Australie pratique: dangers de la baignade dans le Queensland et ailleurs

Se baigner en Australie... A priori simple cette activité peut s'avérer dangereuse et parfois mortelle en Australie! Requins, coraux, poissons, méduses et autres bestioles peuvent s'avérer un peu trop présentes pour que l'on puisse vraiment profiter des magnifiques plages qui sont présentes tout autour du pays!

Voyage dans le plus grand des Emirats Arabes: Abu Dhabi

En 2008, j'ai eu l'occasion de découvrir pour la première fois le désert et la péninsule Arabique lors d'un voyage de 5 jours à Abu Dhabi . Aussi épellé Abou Dhabi, il s'agit du plus grand des Emirats Arabes Unis et a notamment été connu pour renflouer les caisses de Dubaï et avoir servi de décor ( enfin... l'aéroport, car le reste du film n'est pas tourné à Abu Dhabi ) au film Sex and The City 2!

Australie pratique: Observer des animaux à Cairns

Ce post est consacré à tous ceux et celles qui souhaitent observer des animaux en Australie ! Eh oui l'évolution a été sacrément différente pour certains, et même pour les espèces qui ont l'air similaires à celles que nous avons en Europe, eh bien rien à faire, à part une espèce de moineau et de pigeon (introduites), aucunes ne sont les mêmes!