Accéder au contenu principal

Episode VII: Voyage dans le Centre Rouge, d'Alice Springs à Uluru (Ayers Rock)

Day 1:

Départ matinal pour Yulara, point d’entrée du Parc National Uluru Kata Tjuta, soit 430km de route à parcourir le plus rapidement possible. En effet, l’objectif est de terminer la journée au moment du coucher de soleil sur Ayers rock, mais pour cela 3 étapes obligatoires :
-          La Camel Farm où vous pouvez faire une mini-balade à dos de dromadaire pour $6
-          La pause déjeuner qui a lieu au campement permanent d’Ayers Rock Resort (Cara a, elle, préféré rejoindre son copain, guide aussi avec un autre groupe) et, last but not least,
-          Les Kata Tjuta ou Olgas, formation rocheuse située à 40km d’Ayers Rock qui a été formée à peu près à la même période, et qui sont plus hautes d’1m. La randonnée est magnifique, on apprécie les mouches mais aussi, et surtout, les paysages somptueux. Le site est sacré pour les hommes Anangu (propriétaires traditionnels du lieu) et nous ne pourrons donc pas connaître les légendes et rituels associés qui nécessitent d’être initié. Au retour, nous croiserons un wallaby, et le petit stop toilettes nous permettra d’avoir un aperçu global des Olgas et leurs formes tourmentées.

Enfin, nous arrivons sur la plateforme dédiée au coucher de soleil sur Uluru, tous les bus sont là, certains ont leur dîner, nous aurons du vin pétillant (après tout ce n’est pas du champagne) et un petit apéro pendant que nous mitraillons le rocher au gré de ses changements de couleurs…
Retour au campement pour la nuit, délaissant les tentes, nous nous enfonçons dans nos swags. Une bonne idée, car l’un des guides nous montrera le lendemain les petits scorpions qui aiment bien s’installer dans les tentes dans cette partie du pays…Après les araignées type red back et huntsmen, c’est une autre raison de préférer une bonne chambre d’hôtel ! ^^ En tout cas, il fait véritablement froid la nuit, la météo avait annoncé 2° et ne s’était pas trompée ! Les swags suffisent tout juste et je dormirais habillée avec mes habits les plus chauds pendant toute la durée de l’excursion !

Director of National Park, Australian Government



                


Etape suivante: Uluru
Etape précédente: les Devils Marbles
Retour à Darwin!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Voyage dans le plus grand des Emirats Arabes: Abu Dhabi

En 2008, j'ai eu l'occasion de découvrir pour la première fois le désert et la péninsule Arabique lors d'un voyage de 5 jours à Abu Dhabi . Aussi épellé Abou Dhabi, il s'agit du plus grand des Emirats Arabes Unis et a notamment été connu pour renflouer les caisses de Dubaï et avoir servi de décor ( enfin... l'aéroport, car le reste du film n'est pas tourné à Abu Dhabi ) au film Sex and The City 2!

Australie pratique: dangers de la baignade dans le Queensland et ailleurs

Se baigner en Australie... A priori simple cette activité peut s'avérer dangereuse et parfois mortelle en Australie! Requins, coraux, poissons, méduses et autres bestioles peuvent s'avérer un peu trop présentes pour que l'on puisse vraiment profiter des magnifiques plages qui sont présentes tout autour du pays!

Australie pratique: Observer des animaux à Cairns

Ce post est consacré à tous ceux et celles qui souhaitent observer des animaux en Australie ! Eh oui l'évolution a été sacrément différente pour certains, et même pour les espèces qui ont l'air similaires à celles que nous avons en Europe, eh bien rien à faire, à part une espèce de moineau et de pigeon (introduites), aucunes ne sont les mêmes!