Accéder au contenu principal

Rétrospective Portugal

Salut à tou(te)s!!

Me revoilà dans la lignée des rétrospectives photos des destinations que j'ai eu l'occasion de visiter.

Aujourd'hui, ce sera les photos de mon voyage au Portugal l'été dernier.

Ma famille étant à moitié portugaise, je connais bien ce pays puisque, jusqu'à ces dernières années, j'y allais environ une fois par an.

L'année dernière a été un peu particulière car je partais seule, des amis m'hébergeais quelques temps sur Aveiro, puis je partais en vadrouille dans le centre du pays et suis revenur ensuite sur Gafanha da Nazaré passer quelques jours avec mon grand père dans la maison familiale.

Il sagissait donc cette fois-ci, de partir à la découverte de lieux que je ne connaissais pas, ainsi qu'en revoir certains qui m'avaient beaucoup plus des années auparavant.

Au programme:

- Arrivée à Porto
- Une semaine et demie à Aveiro pour profiter de la plage et des amis
- 3 Jours d'excursions en train, bus et à pied à travers les villes de Sintra, Areia Branca (auberge de jeunesse), Peniche et Ilha Berlenga, puis Nazaré, Alcobaça et retour sur Aveiro via Figueira da Foz
- Une dernière semaine à Gafanha da Nazaré avec une excursion d'une journée à Coimbra
- Retour par Porto (vive les low costs ;) )

Pour le choix des visites, j'ai longuement étudié le Guide du Routard, puis ai essayé de combiner bus et train pour avoir à chaque fois le temps de profiter des sites. Je déconseille néanmoins ces moyens de transports si vous êtes nombreux, ne savez pas parler portugais un minimum car il faut bien avouer que c'est le souk pour s'y retrouver!! Les horaires ne sont pas indiqués (ou en partie) sur les billets de train, et il est parfois compliqué de trouver les quais correspondants!!

Quant aux bus, les horaires et correspondances ne sont pas franchement adaptés quand on doit rejoindre la gare ou visiter des sites pourtant proches!

Pour info, les sites de la CP (train) et de Rede Expressos, l'un des principaux réseaux de bus (à comparer sur place avec les bus locaux qui peuvent être beaucoup plus intéressants):

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Australie pratique: dangers de la baignade dans le Queensland et ailleurs

Se baigner en Australie... A priori simple cette activité peut s'avérer dangereuse et parfois mortelle en Australie! Requins, coraux, poissons, méduses et autres bestioles peuvent s'avérer un peu trop présentes pour que l'on puisse vraiment profiter des magnifiques plages qui sont présentes tout autour du pays!

Voyage dans le plus grand des Emirats Arabes: Abu Dhabi

En 2008, j'ai eu l'occasion de découvrir pour la première fois le désert et la péninsule Arabique lors d'un voyage de 5 jours à Abu Dhabi . Aussi épellé Abou Dhabi, il s'agit du plus grand des Emirats Arabes Unis et a notamment été connu pour renflouer les caisses de Dubaï et avoir servi de décor ( enfin... l'aéroport, car le reste du film n'est pas tourné à Abu Dhabi ) au film Sex and The City 2!

Australie pratique: Observer des animaux à Cairns

Ce post est consacré à tous ceux et celles qui souhaitent observer des animaux en Australie ! Eh oui l'évolution a été sacrément différente pour certains, et même pour les espèces qui ont l'air similaires à celles que nous avons en Europe, eh bien rien à faire, à part une espèce de moineau et de pigeon (introduites), aucunes ne sont les mêmes!